AéroEvasion vous souhaite la bienvenue dans le Var et vous accueille sur l’Aéroport International du Castellet pour vous faire vivre des moments uniques !!!
Spécialisé dans l’ULM, Autogire, Multiaxes et Hydravion, Venez partager notre passion du vol.
Découvrez la Provence et la Côte d’Azur vu du ciel…
Sensations garanties !!! 

Tél : 07 61 61 57 05
Email : contact@aeroevasion.fr

 

AÉROPORT DU CASTELLET

Aéroport International du Castellet
3100 Route des hauts du camp
83330 Le Castellet

AÉRODROME DE CUERS

Aérodrome de Cuers-Pierrefeu
Zone Civile
83390 Cuers

 

Formation au pilotage

Devenez Pilote !!!

Obtenez votre brevet de pilote ULM, Autogire (aussi appelé Gyrocoptère, voilure tournante) ou Multiaxe (type Avion).

Effectuez une conversion PPL / ULM, du perfectionnement, un emport passager, une qualification en radiotéléphonie avec un contrôleur aérien, une formation Hydro… !

Notre école se tient à votre disposition pour vous aider à réaliser vos envies. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes et/ou interrogations.

Conditions d’obtention

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe concernée, il faut :

– Avoir 15 ans révolus ;

– Etre titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile.

(Examen sous forme de QCM, organisé par les DSAC régionales).

– Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée).

Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité).

 

L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par votre DSAC de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.

 

Les équivalences :

Depuis l’arrêté du 4 mai 2000, il n’y a plus d’équivalence.

Si vous êtes titulaire d’un brevet de pilote avion, d’hélicoptère, de planeur ou de ballon libre, ou encore d’une licence étrangère, vous êtes uniquement dispensé du certificat d’aptitude théorique commun ULM.

Il convient de passer la partie théorique spécifique à la classe d’ULM choisie et la pratique auprès d’un instructeur.

 

L’emport passager :

Après une expérience suffisante en tant que pilote (seul et en perfectionnement avec instructeur) , vous pourrez passer le test « emport de passager » avec un instructeur de la classe pratiquée.

Formation théorique :

tronc commun

L’examen théorique est commun aux 6 classes d’ULM, organisé par la DGAC sous forme de QCM, vous devez être titulaire du certificat théorique pour l’obtention de votre brevet de pilote.

Nous organisons des cours théoriques pour vous aider à préparer l’examen et nous vous guiderons dans le choix de support de cours de qualité nécessaire à votre travail personnel.

Forfait : 250 €

Quelques exemples : Connaissances aéronefs, Aérodynamique et facteurs influants, Mécanique du vol, Décollage, Atterrissage, Stabilité, Altimétrie, Règles de l’air, Espace aérien, Phraséologie, Navigation, Météorologie etc…

Nous aborderons ensemble par la suite les spécificités propre au type d’aéronef souhaité.

Nous étudierons tous les items nécessaire à votre formation et au bon déroulement de vos futurs vols en tant que “Commandant de bord“ !

Autogire (gyrocoptère)

Nos tarifs

Formation sur aéronef “AéroEvasion” : DTA J’RO

160 €  l’heure de vol

1500 €  le pack de 10h (valable durant 6 mois)

 

Apprenez sur un appareil haut de gamme aux performances incroyables.

Vol en cabine ouverte ou fermée, toutes options !

 

Formation sur aéronef “Propriétaire” :

60 €  l’heure de vol

 

Vous serez formé sur votre propre aéronef, rien de mieux pour connaitre sa machine !!

 

Nous pouvons assurer l’entretien courant de votre machine.

 

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets d’investissement aéronautique, recherche d’aéronefs, essais, documents administratifs, convoyage, mise en relation avec les bonnes personnes !

Le Déroulement

Il s’établit une moyenne de 25h de pratique pour vous permettre d’obtenir votre brevet de pilote d’ULM Autogire, ce chiffre n’est qu’une moyenne et dépend de plusieurs facteurs propres à chacun.

En fonction de vos disponibilités et de vos moyens nous définirons ensemble le rythme auquel vous volerez de 1 à 3 fois par semaines ou en Stage hebdomadaire.

 

Nous étudierons les spécificités de cet aéronef et explorerons son domaine de vols.

L’autogire est sans doute l’ULM le plus “Fun“, dont les capacités et le confort d’utilisation en font un aéronef hors normes !

 

Vous évoluerez dans des vols d’une durée de 30 à 50 minutes en fonction de la météo et de la difficulté de la leçon et ce jusqu’à votre “lâcher solo“ (“autorisation de voler seul“).

 

Le “LACHER SOLO“ dont l’instructeur est seul juge, est loin d’être une finalité. C’est le moment ou l’élève possède les principaux mécanismes et réflexes qui lui permettront de maîtriser la technique élémentaire du vol en toute sécurité et par temps calme.

Vous pourrez ensuite passer à la phase suivante qui consiste à perfectionner votre pilotage, apprendre à naviguer sans se perdre, vous familiariser avec la radio etc… et être en confiance pour profiter pleinement de vos vols !

Multiaxes (type avion)

Sans titre8

Nos tarifs

Formation sur aéronef “AéroEvasion” : CTLS i

160 €  l’heure de vol

1500 €  le pack de 10h (valable durant 6 mois)

 

Profiter d’une formation à bord d’un aéronef haut de gamme des plus performants du marché !!

Bénéficier des dernières innovations 2020, confort, sécurité, performance et plaisir du pilotage sont au rendez-vous.

 

Formation sur aéronef “Propriétaire” :

60 €  l’heure de vol

 

Vous serez formé sur votre propre aéronef, rien de mieux pour connaitre sa machine !!

 

Nous pouvons assurer l’entretien courant de votre machine.

 

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets d’investissement aéronautique, recherche d’aéronefs, essais, documents administratifs, convoyage, mise en relation avec les bonnes personnes !

Le Déroulement

Il s’établit une moyenne de 30h de pratique pour vous permettre d’obtenir votre brevet de pilote ULM Multiaxe, ce chiffre n’est qu’une moyenne et dépend de plusieurs facteurs propres à chacun.

En fonction de vos disponibilités et de vos moyens nous définirons ensemble le rythme auquel vous volerez de 1 à 3 fois par semaines ou en Stage hebdomadaire.

 

Nous étudierons les spécificités de cet aéronef dont les caractéristiques de pilotage se rapproche de l’avion. Avec toutefois de grosses différences de comportement notamment dû à l’excellent rapport poids / puissance, lui donnant d’excellentes performances.

Ce qui explique l’engouement de l’ULM Multiaxes, notamment auprès des pilotes avions.

 

Vous évoluerez dans des vols d’une durée de 30 à 50 minutes en fonction de la météo et de la difficulté de la leçon, jusqu’à votre “lâcher solo“ (“autorisation de voler seul“).

 

Le “LACHER SOLO“ dont l’instructeur est seul juge, est loin d’être une finalité. C’est le moment ou l’élève possède les principaux mécanismes et réflexes qui lui permettront de maîtriser la technique élémentaire du vol en toute sécurité et par temps calme.

Vous pourrez ensuite passer à la phase suivante qui consiste à perfectionner votre pilotage, apprendre à naviguer sans se perdre, vous familiariser avec la radio etc… et être en confiance pour profiter pleinement de vos vols !