AéroEvasion vous souhaite la bienvenue dans le Var et vous accueille sur l’Aéroport International du Castellet pour vous faire vivre des moments uniques !!!
Spécialisé dans l’ULM, Autogire, Multiaxes et Hydravion, Venez partager notre passion du vol.
Découvrez la Provence et la Côte d’Azur vu du ciel…
Sensations garanties !!! 

Tél : 07 61 61 57 05
Email : contact@aeroevasion.fr

 

AÉROPORT DU CASTELLET

Aéroport International du Castellet
3100 Route des hauts du camp
83330 Le Castellet

AÉRODROME DE CUERS

Aérodrome de Cuers-Pierrefeu
Zone Civile
83390 Cuers

 

Formation drone

AéroEvasion travaille en collaboration avec des experts de l’audiovisuel,

spécialisés dans l’utilisation de drones professionnels.

 

Conformément au MAP (Manuel d’Activités Particulières), nous pouvons vous former à l’utilisation d’un drone dans le cadre des divers scénarios S1, S2, et S3. Formations possible en Indoor et Outdoor.

Nous vous formons également à l’examen théorique spécifique, en vue d’obtenir le nouveau CATD (Certificat d’Aptitude de Télépilote de Drone)

 

Nous pouvons également vous proposer des formations dédiées à la prise de vues aériennes par drone.

Les connaissances théoriques et pratique de pilotage du drone sont essentielles mais il reste à faire de véritable photos, de s’adapter au terrain et au type de prise de vues à faire… !

Des intervenants spécialisés sont là pour vous donner des conseils adéquats et pertinents propre à cette activité.

Réglementation

 

A partir du 1er juillet 2018, l’arrêté du 17 décembre 2015 se voit renforcé et obligera désormais les pilotes à s’équiper d’une identification électronique, être équipé d’un dispositif lumineux (signal Morse lettre U) pour les appareils supérieur à 800g.

L’arrêté du 18 mai 2018 vient également encadré la formation des télépilotes et se voit désormais doté d’un certificat d’aptitude de télépilote de drones (CATD) tous les détails seront abordés lors de votre formation.

Descriptif des 3 scénarios

 

  • S1 : Vol à vue hors zone peuplée, sans survol de tiers, en vue et à une distance horizontal maximale de 200 mètres du télépilote.
  • S2 : Vol hors hors zone peuplée, sans tiers au sol dans toute la zone d’évolution, ne répondant pas aux critères du scénario S-1, à une distance horizontale maximale d’un kilomètre du télépilote ; la hauteur peut désormais être de 150 mètres si le drone pèse moins de 2 kg, sinon hauteur de 50 mètres si supérieur à 2 kg.
  • S3 : Vol en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote. Poids maximum de de 8 kg si le drone est équipé d’un dispositif limitant l’impact au sol (ex : parachute), si non équipé du dispositif la masse totale est limitée à 2 kg.

Déroulement & Tarif

 

Nos prestations drones se font sur mesure, nous nous adaptons à vos besoins

et établissons un programme en fonction des plannings de chacun.

Nous vous ferons un devis personnalisé en prenant en considération toutes vos remarques et attentes.

N’hésitez pas à nous contacter !!!