AéroEvasion vous souhaite la bienvenue dans le Var et vous accueille sur l’Aéroport International du Castellet pour vous faire vivre des moments uniques !!!
Spécialisé dans l’ULM, Autogire, Multiaxes et Hydravion, Venez partager notre passion du vol.
Découvrez la Provence et la Côte d’Azur vu du ciel…
Sensations garanties !!! 

Tél : 07 61 61 57 05
Email : contact@aeroevasion.fr

 

AÉROPORT DU CASTELLET

Aéroport International du Castellet
3100 Route des hauts du camp
83330 Le Castellet

AÉRODROME DE CUERS

Aérodrome de Cuers-Pierrefeu
Zone Civile
83390 Cuers

 

Le Cadre

Le Castellet

Le Castellet est un village médiéval dominant plaines et coteaux viticoles. La Commune du Castellet, très étendue, (4.480 ha) se compose du Castellet-village où se trouve la mairie et de 3 villages ou hameaux assez distants les uns des autres.

Aéroport international du Castellet

L’Aéroport du Castellet a été construit en 1962 par Paul Ricard, créateur de la célèbre boisson qui porte son nom.
C’est en mai 2001 que les travaux de réhabilitation, de mise en conformité et de réaménagement de l’ensemble de l’aérodrome ont commencé. Et c’est à peine sept mois plus tard, en novembre de la même année que l’Aéroport du Castellet devient un aéroport d’affaires international haut de gamme et le deuxième aéroport varois. Un véritable record !

L’Aéroport international du Castellet représente une valeur aéronautique et économique pour la Région Provence Alpes Côte d’Azur et plus particulièrement pour le développement et la commercialisation de la Zone d’Entreprises de Signes, Gémenos, Toulon…
Il est à nouveau totalement ouvert à la circulation aérienne depuis le 1er janvier 2002.

L’Aérodrome de Cuers

 

L’aérodrome de Cuers-Pierrefeu est un aérodrome ouvert à la CAP et mixte (Militaire et Civile). L’AIA (atelier industriel aéronautique) est présent avec des activités de défense prioritaires toute l’année. De l’autre coté de la piste une zone civile a été délimitée et héberge des structures à vocations aéronautique uniquement.

 

L’école de pilotage autogire n’est pas autorisé sur Cuers, d’où l’engagement d’AéroEvasion à créer la première école de formation professionnelle au pilotage autogire du Var et Alpes Maritimes réunis, sur l’Aéroport International du Castellet.

Au coeur du Var (83)

 

Profitez d’un cadre adapté et d’un emplacement privilégié, des calanques de Marseille, de Cassis à Saint-Tropez, survolez la Côte d’Azur avec AéroEvasion…

 

Partez à la découverte de la Provence Verte, Massif de la Sainte Baume, Sainte Victoire découvrez du ciel l’univers de Cézanne… Les villages de Provence et toutes une région comme vous ne l’avez jamais vu ! Explorez le lac de Sainte-Croix, les gorges du Verdon et bien d’autres endroits…

 

Approchez le cœur du Var vu du ciel !!!

Notre équipe

 

AéroEvasion est composé de pilotes, instructeurs et contrôleurs aériens diplômés de l’ENAC, également titulaire du CAEA (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique) garantissant professionnalisme et qualité d’enseignement.

 

Nous pouvons ainsi intervenir dans le cadre du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) dans les collèges & lycées.

Des intervenants extérieurs spécialisés apportent leurs connaissances et expériences dans leurs domaines d’expertises.

 

Nous proposons des activités aériennes en Hydravion sur la seule Hydrosurface active en mer de France, dans la baie de Cavalaire.

 

Venez rencontrer une équipe de passionné prête à vous faire partager le plaisir de voler !!!!

Nos appareils

 

AéroEvasion dispose d’une flotte de 2 aéronefs :

 

Multiaxes “ CTLS ” (motorisation Rotax 912is, injection sport) : Nouveau modèle 2020 du constructeur “Flight Design”, un aéronef haut de gamme aux performances exceptionnelles !

 

Biplace ailes hautes, équipé des dernières évolutions technologiques en terme d’environnement (nouvelle motorisation, nouveau process de construction carbone, réduction de l’empreinte sonore) et de sécurité avec une protection passive accrue et des équipements de sécurité de très haut niveau (avionique Dynon “glass cockpit”, PA, TCAS, balise de détresse, parachute de structure, etc…)

 

Autogire “ J’RO ” (motorisation Rotax 914 turbo) : l’Autogire haut de gamme du constructeur Français DTA, modèle toutes options alliant confort, sécurité, qualité de finition et performances incroyables !

 

Profitez d’une cabine ouverte ou fermée en fonction des saisons et d’une visibilité hors normes à bord de l’autogire le plus silencieux et performant du marché…

 

Deux aéronefs, deux domaines de vols complètements différents et

toujours le même plaisir de voler !!!

Faites vous plaisir, envolez vous !!!

“Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel,

car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.”

Léonard de Vinci

Réservez votre vol !