AéroEvasion vous souhaite la bienvenue dans le Var et vous accueille sur l’Aéroport International du Castellet pour vous faire vivre des moments uniques !!!
Spécialisé dans l’ULM, Autogire, Multiaxes et Hydravion, Venez partager notre passion du vol.
Découvrez la Provence et la Côte d’Azur vu du ciel…
Sensations garanties !!! 

Tél : 07 61 61 57 05
Email : contact@aeroevasion.fr

 

AÉROPORT DU CASTELLET

Aéroport International du Castellet
3100 Route des hauts du camp
83330 Le Castellet

AÉRODROME DE CUERS

Aérodrome de Cuers-Pierrefeu
Zone Civile
83390 Cuers

 

Stage

AéroEvasion vous accompagne dans toutes les phases de votre vie de “pilote ULM”.

 

Nous proposons sous forme de stage de répondre à des problématiques existantes, avérées,

auxquelles nous sommes confrontées régulièrement et bien souvent que nous appréhendons sans toujours vouloir se l’avouer.

Perfectionnez vous, profitez de nos compétences et celles de nos intervenants spécialisés.

REV (remise en vol)

Déroulement : 

 

Quel pilote n’a jamais pensé : “ça fais longtemps que j’ai pas volé, bah c’est comme le vélo… ça va le faire…!“

Ce n’est malheureusement pas aussi simple, ne prenez pas de risque inutile : pensez REV !

 

Nous convenons ensemble d’un rappel théorique adapté à chaque pilote (min: 1h),  nous effectuons ensemble une visite prévol complète et minutieuse (min: 1h) sur votre machine ou l’une des nôtres le cas échéant.

Après un briefing avant vol, nous partons pour un à deux vols de rafraichissement dont la durée reste évolutive en fonction de votre situation et de vos attentes (min: 1h).

 

La FFPLUM (Fédération Française d’ULM) a également mise en place un programme REV que nous pouvons appliquer. voir les modalités sur le site de la FFPLUM (cliquer sur le lien pour plus d’informations)

Le programme proposé par la FFPLUM est uniquement valable pour les pilotes propriétaires de leur ULM.

Tarifs :

 

Incluant: un cours théorique, une visite prévol complète, un vol avec instructeur. Durée environ 3h.

Stage “REV AéroEvasion” sur aéronef de l’école :

 

  • Multiaxes Flight Design modèle CTLS 912 injection :  320 €
  • Autogire DTA modèle J’RO 914 :  320 €

 

Stage “REV AéroEvasion” sur votre propre ULM :

 

  • 180 € : carburant, taxes et assurance à votre charge.

 

Nous pouvons adapter nos prestations en fonction de vos demandes !

Contactez nous et nous conviendrons ensemble de ce qui vous correspond le mieux.

Copilote / Pinch Hitter

Déroulement : 

 

Vous volez à deux ? Quasiment toujours avec votre épouse ou votre mari, votre meilleur ami(e), vos enfants… Parce que nous ne sommes pas infallible… faites de votre passager un “Copilote“ capable de ramener l’aéronef, de se poser en sécurité avec une phraséologie adaptée…

Et partez en vol l’esprit léger !

 

Ce programme se déroule sous forme de stage condensé sur deux jours. 5 heures de vol en doubles commandes et 4h de cours théorique.

Ce stage n’a pas vocation à la délivrance d’un brevet de pilote, mais il permettra à votre passager de connaitre les bases du pilotage et de la navigation, le fonctionnement et l’utilisation de la VHF pour un éventuel appel de détresse et assistance en vol, ainsi que le fonctionnement et la procédure de déclenchement du parachute pyrotechnique dans le pire des cas.

Deux formules possibles, ce stage peut-être au choix effectué avec un ULM de l’école de pilotage ou sur votre propre appareil.

Tarifs :

 

Stage “Copilote” sur aéronef de l’école :

 

  • Multiaxes Flight Design modèle CTLS 912 injection :  1040 €
  • Autogire DTA modèle J’RO 914 :  1040 €

 

Stage “Copilote” sur votre propre ULM :

 

  • 540 € : carburant, taxes et assurance à votre charge.

Radio & Phraséologie

Déroulement : 

 

Force est de constater que trop souvent les formations proposées en terme de radiotéléphonie et phraséologie sont quasiment inexistantes et mal adaptées.

Cette situation conduit à former des pilotes qui n’évoluent pas en confiance dans les espaces aériens, ou se restreigne à faire du tour de piste ou du vol local en classe G lorsqu’ils le peuvent… ou pire qui partent en vol dans des espaces aériens contrôlés sans se soucier des conséquences potentiellement dangereuse pour eux et les autres usagers aéronautiques.

Si nous voulons maintenir notre toute relative “liberté” propre au mouvement ULM, nous devons être responsable jusqu’au bout, cela implique donc une parfaite connaissance des procédures de radiotéléphonie qui vous serons utile tout au long de votre vie de pilote.

 

Nous proposons plusieurs types de stage.

Le premier niveau s’effectue sur une matinée comprenant 2 cours théoriques et 2 vols.

Le premier vol sera de la mise en application basique d’environ 30 min en contact permanent avec la tour de l’Aéroport International du Castellet, suivit d’une navigation simple en espace aérien contrôlé d’une durée d’environ 1 heure.

L’objectif est d’obtenir le minimum de connaissance et d’être à l’aise pour une évolution dans un vol local en espace aérien contrôlé.

 

Nous proposerons prochainement des stages en immersions sur une ou plusieurs journées pour comprendre la complexité du réseau aérien et vous faire prendre conscience de l’importance d’une formation adaptée.

Souvenez-vous toujours que les contrôleurs aériens sont là pour vous aider, vous mais également tous ceux qui évoluent autour de vous, ce qui implique que vous ayez les bons réflexes et donc les connaissances suffisantes pour que tout se déroule au mieux !!

Qui de mieux placé qu’un contrôleur aérien pour évoquer ces problématiques !  N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Tarifs :

 

Stage “Radio & Phraséo Niv.1” sur aéronef de l’école :

 

  • Multiaxes Flight Design modèle CTLS 912 injection :  450 €
  • Autogire DTA modèle J’RO 914 :  450 €

 

Stage “Radio & Phraséo Niv.1” sur votre propre ULM :

 

  • 200 € : carburant, taxes et assurance à votre charge.

Espaces aériens & ULM

Déroulement : 

 

Nous proposerons prochainement des stages en immersions sur une ou plusieurs journées pour comprendre la complexité du réseau aérien et vous faire prendre conscience de l’importance d’une formation adaptée.

 

Souvenez-vous toujours que les contrôleurs aériens sont là pour vous aider, vous mais également tous ceux qui évoluent autour de vous, ce qui implique que vous ayez les bons réflexes et donc les connaissances suffisantes pour que tout se déroule au mieux !!

 

Qui de mieux placé qu’un contrôleur aérien pour évoquer ces problématiques !  N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Tarifs :

 

Programme en cours d’élaboration…